Accueil / Retraite à la demande

Retraite à la demande

 Les ermitages de La Baume

Les ermitages de La Baume

La Baume offre, tout au long de l’année, aux personnes qui désirent venir pour une retraite accompagnée, la possibilité d’être accueillies.  La date et la durée sont décidées d’un commun accord. Chaque retraitant vit en « ermitage », dans des conditions strictes de solitude et de silence. Le parcours (indications pour la prière, etc.) lui est indiqué par son accompagnateur. Cette formule peut être adaptée à des couples qui veulent cheminer ensemble. C’est un service permanent de La Baume.

Pour l’inscription, envoyer un courriel au P. Thierry Lamboley (thierry.lamboley@jesuites.com) :

  • préciser âge et situation sociale, le type d’expérience personnelle, l’expérience déjà faite ou non d’autres retraites.
  •  développer la motivation principale qui conduit à cette retraite : par exemple, décision à prendre, passage important dans la vie, situation personnelle ou apostolique à discerner ou à éclairer…
  • indiquer la durée souhaitée pour cette retraite et une fourchette de dates possibles
  • ne pas oublier d’indiquer clairement vos nom, prénom, adresse et n° de téléphone.

NOUVEAU

Envie de solitude, de réfléchir, de méditer, de vous retrouver seul face à vous-même?  Vous pouvez faire une retraite en ermitage avec possibilité de préparer vous-même vos repas et sans accompagnateur.

Pour plus d’informations : appeler Murielle ILBERT au 04.42.16.10.41