Accueil / Event / Causerie et Débat « Ne pas attendre d’être malade pour aller mieux »

Causerie et Débat « Ne pas attendre d’être malade pour aller mieux »

When:
16 décembre 2014 @ 19:00 – 20:30
2014-12-16T19:00:00+01:00
2014-12-16T20:30:00+01:00
Cost:
5 euros
Causerie et Débat "Ne pas attendre d'être malade pour aller mieux"
Mardi 16 décembre de 19H à 20H30

Pour la sortie du nouvel ouvrage de Françoise Rougeul Guérir les blessures affectives, éditions Artège/DDB, la librairie Siloë d’Aix-en-Provence invite l’ auteure et Alain Feuvrier, sj. qui a pendant de longues années participé à l’élaboration et à la rédaction de cet ouvrage.
Trahison, abandon, violences… Les blessures affectives font partie de la vie ordinaire. Mais elles ne condamnent personne au malheur. Pourquoi alors se résigner à la souffrance ?
Il est en effet possible de changer nos larmes amères en sources fécondes. C’est tout l’objet de ce livre, qui présente une méthode originale élaborée au cours de longues années de pratique auprès de groupes de formateurs religieux, pour identifier une difficulté centrale qui, une fois repérée, sera le levier de la transformation.
Une méthode efficace qui peut s’adapter à tous les publics, quel que soit le contexte, pour guérir nos blessures affectives en les transformant.

Signature de l’ouvrage Guérir les blessures affectives de Françoise Rougeul, Professeur émérite de psychopathologie et neuropsychiatre, licenciée en philosophie et en sociologie, thérapeute, enseignante et formatrice. Entrée : 5 euros