Accueil / Non classé / Exercices spirituels de 5 à 8 jours à partir du 10 février 18h30

Exercices spirituels de 5 à 8 jours à partir du 10 février 18h30

Une expérience personnelle

Les Exercices spirituels proposent de vivre personnellement une expérience spirituelle en vue de mieux « ordonner » sa vie à la suite du Christ.

L’itinéraire n’est pas tracé à l’avance : à chacun son chemin, découvert dans la prière et la réflexion, en étant disponible au travail de l’Esprit, avec l’aide de l’accompagnateur et des enseignements quotidiens.

La majeure partie du temps est laissée à la prière personnelle longue (trois ou quatre fois par jour), à la réflexion, au repos. La démarche de chacun est soutenue par la prière commune (prière de louange et Eucharistie). La journée se passe en silence, y compris les repas, pour se rendre plus disponible à l’écoute de l’Esprit, et par respect et discrétion à l’égard des autres retraitants.

En groupe, une fois par jour, brèves indications pour la prière et la vie spirituelle. Dans l’accompagnement personnel, apprentissage de l’oraison personnelle avec textes bibliques.

Pour s’inscrire et pour l’organisation de l’accompagnement

1) Envoyer le bulletin d’inscription ci-joint au Service du Programme.

 

2) Y joindre, sous pli fermé, une lettre de présentation personnelle et de motivation,

qui sera remise au responsable de la retraite

 

  • préciser âge et situation sociale, le type d’expérience personnelle, l’expérience déjà faite ou non d’autres retraites.

 

  • développer la motivation principale qui conduit à cette retraite : par exemple, décision à prendre, passage important dans la vie, situation personnelle ou apostolique à discerner ou à éclairer…

L’envoi de ces deux documents est requis pour votre inscription. Une lettre de confirmation vous sera alors envoyée avec tous les renseignements pratiques nécessaires.

Se munir d’une Bible,

et du nécessaire pour prendre des notes.