Accueil / Actualités / Du 17 au 26 juillet: Exercices spirituels selon Saint Ignace de Loyola

Du 17 au 26 juillet: Exercices spirituels selon Saint Ignace de Loyola

Une expérience personnelle
Les Exercices spirituels proposent de vivre personnellement une expérience spirituelle en vue de mieux « ordonner » sa vie à la suite du Christ.

L’itinéraire n’est pas tracé à l’avance : à chacun son chemin, découvert dans la prière et la réflexion, en étant disponible au travail de l’Esprit, avec l’aide de l’accompagnateur et des enseignements quotidiens.

La majeure partie du temps est laissée à la prière personnelle longue (trois ou quatre fois par jour), à la réflexion, au repos. La démarche de chacun est soutenue par la prière commune (prière de louange et Eucharistie). La journée se passe en silence, y compris les repas, pour se rendre plus disponible à l’écoute de l’Esprit, et par respect et discrétion à l’égard des autres retraitants.

En groupe, une fois par jour, brèves indications pour la prière et la vie spirituelle. Dans l’accompagnement personnel, apprentissage de l’oraison personnelle avec textes bibliques.

Cette retraite comprend un bref enseignement quotidien. Les indications pour la prière sont données à chacun par son accompagnateur.

Se munir d’une bible et du nécessaire pour prendre des notes.

Du vendredi 17 juillet (18h30) au dimanche 26 juillet  (9h00)