Accueil / Actualités / Etre bénévole à La Baume, c’est possible

Etre bénévole à La Baume, c’est possible

Rendez-vous le 7 décembre pour apporter de l’huile essentielle dans les rouages du centre.

Environ 100 personnes participent de façon bénévole à la vie de La Baume, en collaboration avec les salariés et les jésuites, dans l’adhésion à un projet commun. Sans cet investissement, le centre ne pourrait pas remplir sa mission. Les bénévoles représentent 2200 heures de services rendus, l’équivalent de 85 000 € par an si le travail était accompli par des salariés.

L’engagement et la responsabilité des bénévoles sont très divers, donnant ainsi une grande liberté de choix et d’investissement.

Être bénévole à La Baume, c’est collaborer avec d’autres, faire équipe pour accueillir, animer session ou colloque, participer aux différents projets et activités…

Une instance unificatrice, la Commission des Bénévoles composée de cinq bénévoles, du responsable du Programme, du directeur et du supérieur de la communauté, a un rôle d’accompagnement, de réflexion et d’articulation avec la structure de l’Association responsable de La Baume.

Des rencontres, telles que la Matinée des Bénévoles ( qui a eu lieu )  le 27 septembre et la présentation du programme  permettent des échanges amicaux et enrichissants. La Baume connaît des changements, des formes de participation et de partage qui sont à inventer. Qu’on se le dise !

Christiane MILLET,
Responsable des bénévoles

022

Vous souhaiter devenir bénévole à La Baume ?
C’est tout à fait possible, d’autant plus que le centre recherche toujours des bénévoles.

Comment faire pour le devenir ?
Rendez-vous le dimanche 7 décembre, pour la fête des bénévoles, de 11h à 15h. Ce sera une belle occasion de rencontrer in vivo celles et ceux qui font vivre La Baume.

Quel est le programme du 7 décembre ?
11h : messe (celle habituelle de la communauté chrétienne qui se retrouve chaque dimanche)
12h : apéritif devant le bassin
13h : pique-nique apporté par chacun que nous partagerons
14h : échanges et rencontres entre les participants

Et si j’ai déjà une question à poser ?
Prendre contact avec l’accueil du centre ou bien envoyer un mél à reception@labaumeaix.com